A propos de moi

Sur cette page vous pouvez en apprendre plus sur moi et mon parcours

Moi travaillant sur un plan de communication

Mon CV

Introduction

Ça peut paraitre un peu pompeux de parler de soi et raconter son histoire mais en réalité c’est important de connaitre la personne avec qui on va travailler alors je me lance.

Enfance

Quand j’étais petit, je regardais des films Marvel et j’ai toujours été fasciné par les effets spéciaux qui était utilisés et j’étais très curieux de savoir comment c’était fait. Le papa noël a repéré ma curiosité autour de la vidéo et, un jour de 25 décembre, il m’a offert mon premier appareil photo numérique. Je l’ai utilisé pour faire des vidéos, de mes jeux, de mes voyages, et des activités que je pouvais faire au quotidien. Les vidéos étaient d’une qualité médiocre autant par la définition de l’image que dans son contenu mais ça m’a permis de me passionner par la prise d’image et de bien rigoler en ressortant ces vidéos du disque dur 10ans plus tard.

College

Vers 11ans je découvre ce qui va me permettre de nourrir ma passion : une tablette tactile. Je l’utilise pour filmer et je commence le montage vidéo grâce à des applications comme power director ou reverse movie. Sur cet objet je commence à mettre des effets de zoom, ralenti, et vidéo à l’envers. Mais, Problème ! Il se trouve que je commençais à avoir beaucoup de vidéos dans la tablette et le stockage interne était bientôt saturé. Alors mes parents achètent l’ordinateur familial qui me permettra de transférer mes vidéos et de découvrir, par la suite, le montage vidéo sur PC.

Un peu plus tard

C’est vers l’âge de 13ans que je commence le montage vidéo. Sur un logiciel préinstallé que j’avais découvert par hasard en trifouillant dans l’ordinateur et qui s’appelle movie maker. Je prends mes marques avec d’autre effets mais je me sens vite limité par le peu de possibilités qu’offre le logiciel. Je pouvais m’y attendre car un logiciel gratuit déjà installé sur le PC ne peut pas être aussi polyvalent qu’un logiciel professionnel. Il fallait donc que je trouve un autre logiciel…

Lycee

A l’Age de 15ans je découvre le skateboard et les sessions entre potes. Dans un groupe de skateurs il y a toujours des gens qui sont très fort en skate et un gars pour les filmer, j’étais ce gars qui filmait, toujours avec une GoPro ou une autre caméra dans les mains. Grace à toute la matière que j’avais filmé pendant ces après-midis d’été, j’avais de quoi faire du montage vidéo et immortaliser ces souvenirs. J’ai donc installé Adobe Première Pro où je découvre une grande diversité d’effets, je peux retoucher les couleurs, faire un peu d’animation, faire des montages multicam. Après ça je postais mes meilleures vidéos sur Instagram et ça me permettais d’avoir un retour d’autres personnes extérieures.

BUT

En passant à Adobe Première Pro, qui est un logiciel professionnel, j’ai eu beaucoup plus de possibilités et je me suis encore plus rapproché du milieu de l’audiovisuel que j’affectionnais déjà énormément et je me suis dit qu’il fallait que je fasse de ma passion mon métier alors après un bac sti2d qui ne m’as pas plu et une bonne remise en question en plein milieu de mon année de terminale, je me suis dirigé vers une poursuite d’étude en Bachelor Universitaire de Technologie dans les Métiers du Multimédia et de l’Internet. Dans cette formation mon régime alimentaire était constitué de caméra, de projecteurs et d’effet ultrakey, j’ai approfondi mes connaissances, j’ai observé la chaine de production d’un film, j’ai appris à utiliser After Effect et j’ai appris à organiser mon travail pour ne pas faire de nuit blanche devant les logiciels.